Sélectionner une page

Pratique

Le club a été créé à Nice en 2002 sous la forme d’une association loi 1901.
Alain Barniaud est depuis sa création le président du club des CBA.
Bien que association niçoise, c’est à La Trinité, que les Chevaliers se réunissent dans les locaux de l’ancienne école Eau Vive, rue Antoine Scoffié, chaque Vendredi, de 14h et jusqu’à 22h.

Dans une ambiance conviviale, ces réunions donnent lieu à des séances de peinture ou de sculpture, destinées à tous, débutants comme confirmés.
Tous les thèmes de figurines et de maquettes y sont abordés, historiques ou fantastiques, ronde-bosse ou plat d’étain, de toutes les époques et de toutes les échelles.
L’association, souvent primée, participe à de nombreux concours, nationaux et internationaux ainsi qu’à des expositions locales et organise des stages animés par de grands noms de la figurine.
L’éducation nationale ainsi que le Centre d’Animations et de Loisirs font, épisodiquement, appel aux Chevaliers pour organiser des animations auprès des plus jeunes.

Les Chevaliers de la Baie des Anges sont jumelés avec l’association espagnole
“El Baluard” de Gérone (2007) et depuis Figuri’Nice 2014, avec le club des Ambarres.
Les Chevaliers de la Baie des Anges ont organisé en 2012 et 2014 “Figuri’Nice”, concours où se retrouvent, dans la convivialité niçoise, de nombreux clubs français et étrangers.

Alors, si l’aventure vous tente, rien ne vous empêche de nous rejoindre (voir le planning pour les dates de réunion et les déplacements) et nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site.
Notre agenda a été bouleversé depuis le mois de février avec l’arrivée du CODVID 19, ainsi toutes les expositions de cette année ont été annulées ou reportées.

L’agenda

Nous nous réunissons, à nouveau, quand même, tous les vendredis de 14 à 22 heures en appliquant les gestes barrières en vigueur.

L’association en images