Sélectionner une page

Pratique

  • Adresse : 2, avenue du Puits 06000 Nice
  • Contact : Béatrice Lepetit (Président : Chantal Fontanesi )
  • Téléphone : 06 14 12 93 73 // 04 93 81 95 04
  • Email : asso.jpla06@gmail.com
  • Portail des associations
  • Page facebook

Qui sommes-nous ?

J’ai pu grâce à notre association, changer le monde de nos petits protégés qui vivaient avant nos sauvetages dans des conditions indignes et inhumaines. Ces petites victimes qui étaient impuissantes à se défendre étaient pour certaines malades, sous-alimentées, blessées, terrorisées car battues, attachées, enfermées dans des garages, des grottes, des cages, des coffres de voiture, sur des balcons au milieu de leurs excréments, et ce, comme de simples objets.
La souffrance que subissent ces petits êtres sans défense est intolérable et inacceptable et mon engagement sur le terrain est total pour leur venir en aide.
Lorsque les animaux ne seront plus assimilés dans les esprits à de simples objets, lorsque l’animal sera préservé pour lui-même et non pas principalement pour les profits que l’on en tire, alors les droits de l’animal seront une conquête éthique et juridique et leur reconnaissance concrétisera un véritable progrès moral de l’homme.

L’Association Justice Pour Les Animaux a pour but :

  • De demander aux autorités référentes, et ce, pour une justice plus juste et sévère, le respect et la stricte application des lois en vigueur qui protègent les animaux, de ne plus classer sans suite les plaintes déposées, de prendre en considération la souffrance animale en condamnant les personnes maltraitantes à des sanctions effectives, proportionnées et dissuasives, avec une obligation de soins.
  • De porter secours à tout animal en souffrance en effectuant des enquêtes pour mauvais traitements suivies d’un dépôt de plainte.
  • De faire soigner chacun de nos petits protégés qui sont en majorité en très mauvais état car en grande détresse physique et psychologique, et pour ce faire, nous travaillons en collaboration avec plusieurs cabinets vétérinaires, un éducateur canin et une comportementaliste.

Notre association assure l’intégralité des factures vétérinaires, les séances d’éducation, la nourriture pour certains, et ce, jusqu’à leur adoption finalisée plusieurs mois après leur sauvetage.

  • Rechercher les familles d’accueil – relais le temps de leur rétablissement.
  • Rechercher ensuite leurs familles de cœur adoptantes.
  • Assurer les prés et post-visites.

Toutes les personnes de notre équipe sont bénévoles. La cotisation annuelle est de 20 euros. Nous demandons une participation à l’adoption de 170 euros pour un chat et de 290 euros pour une chien, en sachant que tous nos petits protégés sont stérilisés, identifiées, vaccinés, vermifugés avant leur adoption. Nous assumons également à vie les factures vétérinaires et la nourriture de plusieurs de nos Mamy et Papy trop âgés et malades pour être adoptables.

Notre travail sur le terrain est considérable et nous avons besoin d’argent pour continuer notre combat.

L’histoire de certains de nos petits protégés est visible sur la page Facebook Ajpla.

Nos besoins

Adhérents et bénévoles

En devenant bénévole, vous nous offrez la possibilité de prendre en charge beaucoup plus d’animaux maltraités et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues sur le terrain tant le travail est important :

  • Effectuer des enquêtes et leurs suivis,
  • Diffuser nos recherches auprès de vos contacts, – Assurer les pré et post visites chez les familles d’accueil et adoptantes,
  • Véhiculer nos petits protégés,
  • Faire connaitre notre association à vos amis. Comme vous le voyez, nous avons vraiment besoin de vous et de votre sincère amour des animaux. Aussi, venez vite nous rejoindre comme l’ont déjà fait les formidables personnes qui constituent notre équipe.

En savoir plus

Familles d’accueil et adoptantes

Notre association recherche en permanence des familles d’accueil et adoptantes pour nos petits protégés afin de leur éviter le traumatisme supplémentaire d’un placement en refuge, et ce, après les dures conditions de vie que la plupart d’entre eux ont subi, avant notre intervention. En savoir plus

Enquêteurs

Vous avez du temps à offrir à nos amis en détresse et vous êtes une personne rigoureuse avec le sens du contact. Votre aide sur le terrain nous sera précieuse et votre mission capitale. En savoir plus

Téléchargez le bulletin d’adhésion

En vidéo

L’association en images