Sélectionner une page

Né en 2012 à Nice, cet ensemble vocal féminin a pour objectif la promotion de la musique, l’étude de la technique vocale, la pratique ainsi que la théorie des styles de chants classiques et d’opéra.

Son but est également, par la pratique du chant, de viser l’harmonisation, au bien-être et à l’épanouissement personnel.

La saison 2021-2022 débute aujourd’hui, lundi 6 septembre 2021, en visioconférence. Reprendront ensuite à partir du lundi 4 octobre les cours en présentiel au Temple du Saint-Esprit, situé 21 boulevard Victor Hugo à Nice. Les cours se déroulent 2 fois par semaine le lundi et le jeudi de 18 h à 21h.

Quelles sont les qualités requises pour rejoindre le groupe ? Celles-ci sont à la fois humaines et musicales. Il est nécessaire d’être assidu, rigoureux et de bonne humeur. La pratique enseignée s’appuie sur la transmission orale. Dès lors, il n’est pas indispensable de savoir lire la musique ou d’être déjà chanteur pour découvrir et apprécier les plaisirs du Bel Canto.

Si vous souhaitez essayer, il est possible de bénéficier de 2 cours gratuits. Les personnes qui sont intéressées pour rejoindre Les Choralines 06 peuvent contacter le chef de chœur afin d’obtenir tous les renseignements relatifs aux cours.

En savoir plus sur l'association