Sélectionner une page

Fondée en 1986, l’association PARSEC gère un astrorama sur les hauteurs de Nice où elle propose de multiples activités.

Toutes les activités de l’association sont animées par des médiateurs scientifiques, animateurs professionnels ou vacataires étudiants en sciences, régulièrement formés par le conseil scientifique de l’association composé d’enseignants en sciences, d’astronomes et de chercheurs, qui vérifient et valident également toutes les animations proposées.

Chaque année, environ 5.000 personnes s’initient ainsi à l’astronomie durant les soirées organisées par l’association.

Parmi les prochains rendez-vous, des soirée d’« initiation à l’observation » sont prévues les vendredis 18 septembre et 23 octobre, ainsi que les samedi 14 novembre et 12 décembre (tarif normal : 10 euros / tarif réduit 8 euros).

Sera également organisée une « Journée Astro-botanique » le samedi 19 septembre de 14h à 22h. Alain CRETON, ethnobotaniste, vous accompagnera pour une balade dans le Parc de la Grande Corniche à la découverte des plantes comestibles avant de proposer un atelier « cuisine des plantes » ; repas et soirée sous les étoiles avec un médiateur scientifique de Parsec pour une séance d’initiation à l’astronomie (tarif adulte : 25 euros / tarif enfant : 20 euros).

Astronomes en herbe, vous pouvez aussi télécharger une coquette en papier

En savoir plus sur l'association