Sélectionner une page

La Société Centrale d’Agriculture et d’Horticulture de Nice et des Alpes-Maritimes (SCAH) à l’attribut d’être la plus ancienne association de Nice, créée en 1860, le 1er jour du rattachement de Nice à la France. Depuis toujours, son activité s’accorde au rythme de la nature et propose diverses activités dans un cadre exceptionnel de jardinage, de botanique et d’art floral à ses adhérents, la plupart passionnés de jardin remarquables et de décoration florales.

Les journées européennes du patrimoine à Nice

La SCAH sera présente dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine les samedi 18 & dimanche 19 septembre 2021, de 10h à 17h au Palais de l’Agriculture qui en cette occasion, fête ses 120 ans !

Ouvert à tous, vous pourrez profiter de la beauté de ce lieu situé en bord de mer au 113 Promenade des Anglais et connaître plus en détails les activités et contenus proposés par l’association.

→ Consulter le programme détaillé des festivités

Journées portes ouvertes

Samedi 26 septembre 2021

Vous ne pouvez être présent lors des Journées Européennes du Patrimoine ? Aucun problème !

La SCAH organise une Journée Portes Ouvertes le samedi 26 septembre 2021 de 14 h à 17 h toujours au Palais de l’Agriculture, 113 Promenade des Anglais
En cette occasion, vous pourrez rencontrer et échanger avec les professeurs qui seront à votre écoute et vous informeront sur le contenu de leurs activités.

Si vous souhaitez dès maintenant vous inscrire ?

Le secrétariat recevra vos demandes d’inscription au Palais de l’Agriculture dès le 22 septembre les mercredis et jeudis de 15 h à 18 h.

→ Consulter le programme annuel

En savoir plus sur l'association

  • Société Centrale d’Agriculture et d’Horticulture de Nice et des Alpes-Maritimes

  • Adresse : Palais de l’Agriculture, 113 Promenade des Anglais 06200 NICE
  • Contact : Henri Lambert
  • Téléphone : 04.93.86.58.44
  • Email : scah.nice1@gmail.com
  • Portail des associations
  • Site web
  • En savoir plus